Des robots et des hommes
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, nommée 19ème siècle, est apparu la science-fiction. Entre voyage temporel, invasion extra-terrestre, révolution robotique et conquête spatiale, la science-fiction a réussi à s'imposer comme un genre particulier à part entière aussi bien dans la littérature que dans le cinéma. Elle est avant tout un genre représentant ce que pourrait être le future voire le présent et le passé (monde parallèle ou uchronie)
Au cours de deux ateliers dédiés à la science-fiction, nous étudierons ses origines, ses évolutions de la littérature au cinéma. Comment sont adaptés certains films contemporains (I robot, La stratégie Ender) ? Sont-ils proches de la réflexion des auteurs originaux ? Nous verrons comment le cinéma de sience-fiction a grandement contribué au développement des effets spéciaux afin de gagner en réalisme. Cela a contribué à l'attraction du public tout en abordant des problématiques de fonds.
Telle est la force de ce genre : réussir à séduire tous les spectateurs, de 7 à 77 ans, par son côté spectaculaire et questionner le monde et son avenir/
Les ateliers se dérouleront à l'Atelier Numérique, 8 rue St Simon à Versailles le vendredi 11 avril et le samedi 26 avril à 19h30.
Réservations: contact@aropictures.com
Entrée libre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire