Recent Posts

jeudi 14 février 2019

Alita : Battle Angel, de Robert Rodriguez


Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

Alita : Battle Angel est adapté d'une série de manga intitulée Gunnm signée Yukito Kishiro. Ce long-métrage réalisé par Robert Rodriguez et produit par James Cameron est sorti ce mercredi 13 Février 2019 et nous avons pu le découvrir en avant-premère chez notre partenaire CGR Carcassonne.

Si les fans du manga originel sont, à l'heure qu'il est, sceptiques, dubitatifs voire clairement révoltés devant cette adaptation, le néophyte peut, quant à lui se régaler devant cette production à la dynamique et l'esthétique incontestables.
Si, comme moi, on ne connaît pas l'oeuvre de Yukito Kishiro, Alita : Battle Angel réserve de belles surprises : Rosa Salazar (Alita), Christoph Waltz (Ido), Jennifer Connelly (Chiren), Mahershala Ali (Vector) et Edward Norton (Nova) forment un casting de qualité. 
En dépit d'une histoire d'amour quelque peu poussive entre Alita et Hugo, dans un monde que l'on aurait aimé plus glauque visuellement, le scénario tient globalement la route et le film nous offre 122 minutes de plongée dans un univers cyberpunk à l'esthétique soignée. Et si, à juste titre les avis divergent, Alita : Battle Angel étant une adapation très (trop ?) libre de Gunnm, il convient de prendre le recul nécessaire pour apprécier le film à la juste valeur !

Lady Fae

4

Aucun commentaire:

Publier un commentaire