Recent Posts

mardi 20 décembre 2016

Le Dragon Péteur, de Foogy et Zanapa


Le royaume d'Oquecébo est le plus bel endroit au monde mais le dragon qui veille sur cette contrée, ne cesse jamais de péter. Inlassablement, il dégaze, asphyxiant tout sur son passage !!!

Fi des dragons élégants et méchants ! Foogy et Zanapa signent avec "Le Dragon Péteur" un conte fantastique et humoristique ! Publié aux Editions P'tits Louis cet ouvrage sort des sentiers battus avec un univers haut en couleur et des personnages à se rouler par terre !
C'est qu'elle en a dans le ventre la bestiole : elle elle dégaze, elle péte, elle prend son *** pour une trompette ! Le royaume n'en peut plus et n'a qu'une envie l'envoyer aux oubliettes !
Face à la vile créature, tout ce que le royaume compte d'inventeurs va se rassembler pour lutter contre ces pets dévastateurs !

Foogy et Zanapa s'en donnent à coeur joie pour ravir les yeux mais aussi les zygomatiques de leurs lecteurs ! Les dessins sont colorés, originaux, les personnages évoluent dans un décor qui n'est rien de moins qu'un régal ! 


Le texte se veut rythmé et les auteurs se sont même essayés avec succès à la poésie. Les rimes sont au rendez-vous et donnent au récit un côté à la fois drôle et élégant : "Elle aspire les mauvaises odeurs, les pets et les relents de choux-fleurs, puis le doux parfum des fleurs, le vent et les couleurs..."

Noêl approchant si vous souhaitez mettre un peu de senteur sous le sapin c'est par ICI pour se procurer le livre ! Conseil d'une maman avisée : pour pimenter la lecture rien de mieux qu'un bébé qui parfume sa couche d'un délicat paquet !!!

Et si vos narines ont été comblée Foogy et Zanapa vous donnent rendez-vous en Mars 2017 avec "Le Dragon Gourmand" !

Lady Fae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire