Recent Posts

samedi 26 août 2017

Tout l'Art de Valérian et la Cité des Mille Planètes, de Mark Salisbury

Valerian, la bande dessinée créée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, n’est pas seulement un classique du 9e art et un chef d’œuvre de science-fiction, c’est aussi une saga légendaire qui a influencé pour toujours des générations de lecteurs, d’auteurs, d’artistes. 

Après Le Cinquième élément, le grand Luc Besson revient à la S.-F. et signe enfin l’adaptation sur grand écran que Valerian méritait. Dans ce livre officiel, c’est toutes les coulisses du long-métrage tant attendu que vous allez découvrir en exclusivité : les dessins qui ont donné vie à toutes les races d’extraterrestres, les designs des costumes, robots, vaisseaux, tous les effets spéciaux...


Les éditions Huginn & Munnin nous embarque dans l'univers de Christin et Mézières vu par Luc Besson. 192 pages pour suivre pas à pas le travail des artistes de l'ombre ayant permis à la BD de prendre vie dans les salles obscures.

Cet artbook, très complet, offre aux fans un voyage aux confins de l'imaginaire : les décors, les costumes, les vaisseaux, les extraterrestres sont présentés au travers de nombreuses illustrations (crayonnés issus des storyboards, concept arts plus détaillés et en couleurs, quelques photos du film, des dessins de Mézières....). 
L'ensemble est accompagné de textes expliquant le travail préparatoire de recherche, d'extraits du script et de morceaux choisis des propos tenus par Luc Besson lui-même au sujet de l'oeuvre.
Du Big Market à Alpha, Mark Salisbury vous dévoile les coulisses de Valérian et La Cité Des Mille Planètes. Un bel ouvrage indispensable pour apprécier le dernier né de Luc Besson et admirer le travail qui précède un tel film.

Lady Fae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire