Recent Posts

jeudi 20 décembre 2018

Les Archives de la Magie - Dans les Coulisses du Film "Les Crimes de Grindelwald"


En 2016 les éditions Harper Collins nous régalaient avec La Valise des Créatures (encore disponible en Anglais ICI) écrit par Mark Salisbury et dont la conception graphique avait été confiée à MinaLima.
Les Archives de la Magie, Dans les Coulisses du Film Les Crimes de Grindelwald fait suite à ce premier volume. Si on retrouve MinaLima pour le graphisme, c'est Signe Bergstrom qui en l'auteur.

Derrière la magnifique couverture dorée, portant le numéro 2703 et représentant un coffre des archives de la Magie, nous voilà plongé dans les coulisses des Crimes de Grindelwald. 
L'ouvrage est divisé en six parties : Le monde de Grindelwald, Londres, Le monde de Norbert Dragonneau, Paris, Retour à Poudlard, le Final. L'ensemble est complété par un avant-propos de Jude Law, une introduction sur l'alchimie du cinéma et une postface présentant l'équipe du tournage.

Au fil des pages nous découvrons les secrets de productions des Crimes de Grindelwald. De la réalisation des journaux magiques au design des costumes (croquis, photographies des échantillons de tissus) en passant par les témoignages des acteurs et des artistes (à l'instar de la costumière Colleen Atwood) qui oeuvrent dans l'ombre, rien n'est laissé au hasard. Et comme des images valent mieux qu'un long discours nous l'avons feuilleté pour vous...


Signe Bergstrom nous offre ici un ouvrage d'une grande richesse magnifiquement illustré et mis en page par la talentueuse équipe graphique du studio MinaLima. Les Moldus que nous sommes se sentent vraiment privilégiés de pouvoir découvrir les coulisses de cet univers magique : on prend un réel plaisir à découvrir, au gré de notre lecture, la carte d'identité de Norbert, les affiches du cirque Arcanus et les coupures de journaux disséminées ça et là.

Un incontournable que L'Etrange Librarium vous recommande vivement ! Si vous souhaitez vous le procurez il est disponible chez l'équivalent Moldus de Fleury et Bott en cliquant ICI !

Lady Fae 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire