Recent Posts

lundi 24 décembre 2018

Bird Box, de Susanne Bier


Alors qu'une mystérieuse force décime la population mondiale, une seule chose est sûre : ceux qui ont gardé les yeux ouverts ont perdu la vie. Malgré la situation, Malorie trouve l'amour, l'espoir et un nouveau départ avant de tout voir s'envoler. Désormais, elle doit prendre la fuite avec ses deux enfants, suivre une rivière périlleuse jusqu'au seul endroit où ils peuvent encore se réfugier. Mais pour survivre, ils devront entreprendre ce voyage difficile les yeux bandés.

Bird Box est une adaptation du roman de Josh Malerman. Diffusé depuis le 21 Décembre sur Netflix, ce long-métrage réalisé par Susanne Bier est un film post-apocalyptique dans la droite lignée de Phénomènes (M. Night Shyamalan) et de Sans Un Bruit (John Krasinski).

Dans un monde ravagé par une force inconnue qui pousse les gens qui l'ont vue au suicide, Malorie et quelques autres rescapés tentent de survivre dans une maison. Après la mort de ses compagnons d'infortune elle tenter de rejoindre une poche de survivants réfugiés à l'abri plus en aval le long du fleuve. Accompagnée de ses deux enfants et de quelques oiseaux dans une boîte elle va entreprendre, au péril de leurs vies, un voyage à l'aveugle : descendre le fleuve et braver ses rapides les yeux bandés pour trouver refuge auprès de ceux dont elle n'a eu de contacts que par talkie-walkie.

Bird Box est un film d'horreur survivaliste porté par Sandra Bullock (Malorie), Julian Edwards et Vivien Lyra Blair (les enfants de Malorie), John Malkovich, Trevante Rhodes... Une distribution qui nous réserve de très belles prestations, notamment celle des enfants !
Passé et présent se mêlent habilement pour montrer au public la vie de Malorie avant le drame, son périple et présenter les protagonnistes qui croisent sa route. 
Bird Box est particulièrement réussi avec une tension palpable deux heures durant et allant crescendo malgré un final qui, à mon sens, manque terriblement de surprise ! Si, globalement, ce film n'est pas un inédit de par les thèmes qu'il aborde, il n'en demeure pas moins un excellent thriller post-apocalyptique angoissant à l'esthétique irréprochable que L'Etrange Librarium vous recommande !

Lady Fae



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire