Recent Posts

mercredi 19 décembre 2018

Aquaman, de James Wan


Aquaman sort ce jour en salles, nous avons pu le découvrir en avant-première au CGR Carcassonne, partenaire de L'Etrange Librarium.

Ce film réalisé par James Wan reprend "les origines d'un héros malgré lui, dont le destin est d'unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d'un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers."
Un soir de tempête un gardien de phare trouve une femme blessée échouée sur un rocher. La belle étrangère n'est autre que la reine Atlanna qui vient de fuir la mythique Atlantide et par la même occasion un mariage forcé. Inutile de préciser que ces deux protagonnistes vont tomber amoureux et donner naissance à Arthur (le futur Aquaman donc !). Mais pour celle qui "aimerait bein vivre sur terre ,bonjour la calamité", car bien sûre elle est recherchée et ça va mal tourner ! Voilà pour le pitch résolument manichéen voire carrément cliché ! 

Mais malgré un scénario très convenu, James Wan offre à son public 2h24 d'action portées par un casting bien loin d'être au creux de la vague !
Jason Momoa est comme un poisson dans l'eau dans le rôle d'Aquaman : drôle, maladroit et charmeur il convainc à la fois le public et la belle Mera, princesse des mers à la crinière flamboyante, interprêtée par Amber Heard. 
A leurs côtés Patrick Wilson (Orm), Nicole Kidman (Atlanna), Willem Dafoe (Vulko) et Temuera Morrison (Tom, père d'Aquaman) "déambulent et font des bulles sous l'océan"... pardon, ils complètent le casting avec brio !

Qu'on se le dise Aquaman est un très bon divertissement et une excellente surprise en cette fin d'année 2018 ! Rafraichissant et esthétique, dynamique et drôle, Aquaman est le film dont on sent qu'il est résolument assumé par l'ensemble de l'équipe malgré quelques défauts ! Offrez-vous cette plongée vingt mille lieues sous les mers et revenez nous donner votre avis !

Lady Fae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire