Recent Posts

vendredi 4 octobre 2019

Le Fil D'Argent, de Rebecca Greenberg


Un jour de tempête, l'existence de Thomas Gordon bascule. Le journaliste d'investigation a un accident et se retrouve plongé dans un coma de plusieurs mois. À son réveil, tout a changé : son esprit est capable de se projeter dans le passé.
Peu à peu, il devient évident que ses voyages dans le temps ne sont pas dus au hasard, car Thomas est sans cesse ramené dans la France occupée des années 40. Il y découvre la vie tragique de Simon, un Juif entré dans la résistance, et de ses deux petites soeurs.
Qu'est-ce qui rattache Thomas au drame de cette famille prise dans la tourmente de l'Histoire ? L'enquête incroyable qu'il mène bouleverse toute sa vie. Mais en réveillant les fantômes du passé, peut-être parviendra-t-il à racheter une faute trop longtemps restée impunie...

Rebecca Greenberg signe avec Le Fil d'Argent un excellent premier roman, paru en 2018 aux éditions Terra Nova.
L'auteure nous offre à la fois une plongée ésotérique et un retour très bien documenté sur les pages les plus sombres de l'Histoire de l'Humanité, à savoir la seconde guerre mondiale.
Mêlant habilement un présent ancré dans la littérature de science-fiction et un passé historiquement véridique, Rebecca Greenberg entraîne son lectorat dans un roman passionnant.
Le Fil d'Argent oscille, pendant 450 pages, entre fantastique et historique sans jamais s'égarer ni minorer les horreurs de la déportation et du conflit mondial 39/45. Un pari osé mais réussi pour Rebecca Greenberg. Son roman est fort bien écrit, l'intrigue est palpitante et l'ensemble est complété par une bibliographie fournie concernant la décorporation et la seconde guerre mondiale.
Un véritable coup de coeur face à cet ouvrage riche de connaissances historiques tout en assumant parfaitement son côté ésotérique. 

Lady Fae

1 commentaire:

  1. Merci infiniment. Je suis très touchée et vraiment heureuse que ce livre vous ait plu. :D <3

    RépondreSupprimer