vendredi 20 août 2021

Jungle Cruise, de Jaume Collet-Serra

Chercheuse intrépide, la doctoresse Lily Houghton quitte Londres pour explorer la jungle amazonienne à la recherche d’un remède miraculeux. Pour descendre le fleuve, elle engage Frank Wolff, un capitaine roublard aussi douteux que son vieux rafiot délabré. Bien décidée à découvrir l’arbre séculaire dont les extraordinaires pouvoirs de guérison pourraient changer l'avenir de la médecine, Lily se lance dans une quête épique. L’improbable duo va dès lors affronter d’innombrables dangers - sans parler de forces surnaturelles - dissimulés sous la splendeur luxuriante de la forêt tropicale. Alors que les secrets de l’arbre perdu se révèlent peu à peu, les enjeux s’avèrent encore plus grands pour Lily et Frank. Ce n’est pas seulement leur destin qui est en jeu, mais celui de l’humanité tout entière…

Jungle Cruise, réalisé par Jaume Collet-Serra, à qui l'on doit entre autre Esther, est sorti dans les salles obscures le 28 Juillet 2021. Au même titre que Pirates des Caraïbes, Jungle Cruise est une adpatation d'une attraction présente dans certains parcs Disney.

Jungle Cruise s'inscrit à l'époque de la Grande Guerre et nous offre un excellent film d'aventures prenant place au coeur de l'Amazonie. Ce film reprend tous les ingrédients qui font des Disney un savoureux coktail exotique d'actions, de rebondissements et d'humour potache parfaitement assumé. Cependant ce classissisme impose de tomber dans certains clichés qui prennent ici, entre autre, les traits d'un "méchant allemand" (à la fois haut en couleurs, grotesque et avide de pouvoir brillament interprêté par Jesse Plemons) et de conquistadors maudits.

Les héros, Lily (Emily Blunt) et son frère McGregor (Jack Whitehall) tombent en affaire avec Franck (Dwayne Johnson-The Rock) et forment un trio détonnant et harmonieux. Nos trois comparses, à la recherche d'un arbre aux vertus miraculeuses se lancent dans une croisière mouvementée sur le fleuve Amazone offrant au public une plongée dans une jungle luxuriante. 

La musique signée James Newton Howard, les décors chatoyants, la faune locale et une mise en scène et une photographie soignées font de Jungle Cruise un film réjouissant, un voyage dépaysant pour les petits et les grands.


Lady Fae et Marquis de Toupel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire