Liam, un jeune homme en passe de devenir légionnaire, se retrouve affecté à la garnison au Nord des murs qui délimitent le territoire de Ragavile. Il apprend rapidement que les terres, au-delà des remparts, sont menacées par les Kotnars, un peuple de barbares venus du Nord.
Les certitudes de Liam vont être mises à mal par une réalité qui le dépasse. La magie et les maledictions sont bien réelles et Mangheist, le Seigneur de guerre sanguinaire, n'hésitera pas à employer les pires stratagèmes pour tout ravager sur son passage.
L'heure et venue opur Liam d'appliquer ce qu'on lui a enseigné depuis toujours. Faire respecter l'Ordre et le Devoir. Peu importe le prix.
Kaelyn S.B signe ici le premier tome d'une saga de dix romans auto-édités "librement inspirés de la légende arthurienne", dont cinq sont déjà disponibles.
Malheureusement si l'auteure ne manque ni de références, ni d'une volonté de plonger le lecteur dans un récit de fantasy, l'histoire peine à décoller. L'action et les rebondissements ne manquent guère dans ce premier tome mais le rythme est bien trop souvent interrompu par des descriptions qui nous font perdre le fil de l'intrigue. Loin d'être inutiles les portraits minutieux des personnages et les paysages fort bien détaillés permettent au lecteur de se plonger dans l'univers qui naît sour la plume de Kaelyn S.B. Cependant ils s'intercalent au beau milieu de l'intrigue et égarent peu à peu le public dans une fresque chaotique et désordonnée.
Comme bien souvent en fantasy le tout est extrémement manichéen et l'on aurait aimé plus de nuances dans la construction du caractère des personnages.
A l'instar du héros nous nous trouvons alors sur un champ de bataille dont on ne parvient à s'extraire qu'à grand peine.
Kaelyn S.B a pourtant le mérite d'oser se lancer dans une épopée en quatre volumes qui mérite de gagner en maturité.
Lady Fae
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci pour votre chronique du tome 1 de la saga Héritage d'un Roi. Ce premier roman est effectivement une introduction à l'univers qui comporte déjà cinq tomes sur les dix prévus. Le sixième sera publié d'ici la fin du mois.
La saga se développe rapidement par la suite. L'écriture, les personnages et les actions évoluent grandement au fur et à mesure de l'histoire. Si vous souhaitez en découvrir davantage, je vous invite à visiter mon site internet : https://sbkaelyn.wixsite.com/heritages
En vous souhaitant une excellente journée
Kaelyn S.B.
Merci pour votre réponse !
SupprimerJ'ai modifié l'article concernant le nombre total d'ouvrages prévus ainsi que le nombre déjà publiés.