Recent Posts

dimanche 5 octobre 2014

Annaeditions




Nicolas Charpentier nous présente sa maison d'éditions Annaeditions dont vous pouvez retrouver les ouvrages sur leur site : http://annaeditions.com/


Annaeditions a été créée en 2008. Au départ, il s'agissait d'une simple expérience. Je venais d'écrire mon premier livre "L’aube des temps". Pour avoir trainé durant des heures dans des Fnacs dans ma jeunesse, je savais que l’espérance de vie d’un livre dans ce genre de magasins n’excédait pas six mois surtout lorsqu’il s’agissait de fantastique.

Le prénom de ma femme étant Anna, ce fut tout naturellement que nous avons nommé cette association Annaeditions. Nous étions obligés de créer une association afin d’obtenir un numéro de Siret qui nous permettrait d’établir des factures.

La première année (2008) fut le premier succès d’Annaeditions. L’objectif était que les recettes des ventes de "L’aube des temps" couvrent les frais d’imprimeur. le bénéfice ne fut que de 7 euros !!!
La deuxième année (2009), Annaeditions a recruté son deuxième auteur (Maxime Sendré), puis en fin d’année son troisième (Philippe Haudebourg).

Annaeditions a recruté son deuxième auteur de fantastique et de SF avec l’arrivée de Jack Feret.
Il est drôle de constater que la plupart des recrutements d’auteurs d’Annaeditions se sont fait par le bouche à oreille grâce aux rencontres faites en dédicaces.
Annaeditions a été créé pour permettre a un auteur de vivre son aventure éditoriale sans avoir à se soucier de la continuité de l’édition de ses livres.
Ce fut ensuite Jean-Luc Demelier, auteur d'un policier, Puis Bastienne Géré avec un magnifique recueil de nouvelles. Vint ensuite Danielle Gourbeault-Petrus et son "Marais des Sauryls" et enfin Henri Carlioz avec "Amédée".

Tout nouvel auteur devient membre du comité de lecture. Les manuscrits sont tout d’abord présélectionnés par Anna ainsi que moi-même.
Les critères de présélection exigent que le livre soit original (pas un plagiat) et qu’il soit écrit correctement (agréable à lire).
Le comité de lecture est constitué d’auteurs volontaires. Les critiques et les remarques fusent ! La susceptibilité est un énorme défaut chez Annaeditions.
Il en résulte des livres de qualité qui ont été extrêmement travaillés. Notre imprimeur nous les imprime avec une excellente qualité. Nous avons ensuite un distributeur qui via des campagne de mailing vend nos livres. Mais le plus gros de nos ventes est lié à l’activité des auteurs en dédicace.

Aujourd’hui, il y a douze livres qui traitent de science-fiction, fantastique et Fantasy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire