Recent Posts

dimanche 12 octobre 2014

Madrugada de Christine Béchar


La saga Madrugada a été écrite par Christine Béchar et se décompose en trois tomes : A l'aube du jour, La Légende et La Prophétie.

L'auteur m'a fait parvenir les deux premiers tomes de sa saga. On y suit une jeune femme, Lilly, dont la vie bascule le jour où elle se métamorphose en fauve. Secret bien gardé au coeur de sa famille, elle comprend vite qu'elle n'est pas la seule à avoir ce don (héritage de sa mère décédée). 
Comme toute adolescente son coeur balance entre son ami d'enfance Manuel et Yannick, un jeune homme déconcertant rencontré alors qu'elle séjourne chez sa grand-mère;
Le secret de Lilly ne tarde pourtant pas à faire parler de lui et la voilà poursuivie par des chasseurs. En effet ceux de son espèce ne font pas l'unanimité et les légendes de métamorphes ont la dent dure dans les campagnes !
Pourra-t elle compter sur ses proches et vivre une vie insouciante malgré sa différence ? Les rencontres qu'elle fera lui seront-elle salutaires ou l'obligeront-elle à se cacher ?

Christine Béchar nous entraîne dans un univers riche en émotions et en rebondissements. Personnellement j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au début. Il faut en effet patienter le temps que le décor soit planté et que nous ayons pu croiser la route des différents protagonistes. Mais une fois plongé dans le vif du sujet on se laisse emporter par les aventures de Lilly. 

Le récit est bien mené, il est riche en détails sans pour autant se trouver chargé de longueurs inutiles au déroulement des événements.
L'auteur s'attarde habilement sur les descriptions des personnages, tant physiques que psychologiques, afin que le lecteur s'imprègne de leur présence. Les décors sont décrits avec précision pour une immersion totale dans le récit.

Si les sentiments de l'héroïne permettent aux adolescentes de s'identifier à Lilly les jeunes adultes ne sont pas en reste. Le récit offre une seconde lecture tournée vers les légendes de loups-garou et autres thérianthropes. Entre romance et mythes anciens chaque lecteur prendra plaisir à se plonger dans ce récit.

A suivre...
Lady Fae


1 commentaire: