mardi 2 décembre 2014

Art To Play : la parole est au public : Dylan, Neko Soldier




L'Etrange Librarium : Bonjour ! Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Chalut ! Je m’appelle Dylan 20 ans, apprenti vendeur. Voilà pour ma bref présentation ! Alors je fais partie de la B3 Cosplay. Nos tenues font partie du projet Neko Soldiers, personnages inventés par nous-même.

E.L : Comment avez-vous entendu parler du salon ?

Pour ma part j’en ai entendu parler il y a 1 an grâce à des publicités dans le tramway et à une conversation avec mon meilleur ami.

E.L : Qu'est-ce que vous attendez de ce type de salon/festival ?

Je n’y attends pas quelque chose en particulier. Le salon me sert surtout a m’évader de la vie réelle et à pouvoir enfiler ma tenue. Et surtout retrouver cette ambiance que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Et enfin revoir tous mes amis Cosplayeurs.

E.L. : Qu'y avez-vous trouvé ? A-t-il répondu à vos attentes ? Qu'avez-vous aimez ? Moins aimé ? Qu'est ce qui vous a donné envie de vous y rendre ?

Alors nous y sommes allez surtout pour l’ambiance et profiter des gens mentalement comme nous !!! (D’ailleurs le retour à la vie réelle du lundi est extrêmement compliqué !). Concernant les points positifs je dirais donc "l’ambiance" qui est vraiment sympa, il y a pas mal d’activités, de stands et de demandes de photos pour notre part XD. Pour le négatif pas mal de choses malheureusement : déjà la place, tout le monde se marchait dessus, il n’était presque pas possible d’avoir accès à certains stands. Pas assez de points repas les deux seuls étaient blindés et il fallait attendre 30min/1h pour manger. 
L’organisation n’étais pas au rendez-vous. Par exemple pour ce gros débat sur les réplique d’airsoft, ils publient l’info peu de jours avant la convention du coup pour les cosplayeurs avec des répliques il ne reste que peu de temps pour trouver une alternative. Nous nous sommes alors tournés vers des nerfs. J’avais auparavant envoyé un mail à Art to Play pour savoir si ceux-là étaient autorisés. Et là le jour J nous avons failli rester à la porte. Après négociations nous sommes finalement rentrer avec. Et la 1h après nous voyons débarquer une troupe d’airsofteurs armées de répliques. Il faut alors avouer qu’il y a vraiment un problème d’organisation ! Mais ça reste un très bon week end et une bonne convention. L’organisatrice est d’ailleurs très sympathique.

E.L : Nous vous avons rencontré costumé, pouvez vous nous en dire plus ? Votre personnage est-il inventé par vos soins ou est-ce un personnage d'un film ou d'un livre ?
Concernant votre costume : l'avez vous fabriqué vous-même ou acheté puis complété/customisé ?  

Alors concernant nos tenues comme dit au-dessus elle fait partie du projet Neko Soldiers, personnages complètement inventés par nos soins. Comme constaté il s’agit de chats soldats. Pour le moment nous somme trois : un rouge, un bleu et moi le vert. Les tenues sont réfléchies, rien n'est laissé au hasard. Chaque personnage est équipé d'un masque et d’oreilles avec sa couleur, d’une queue, d’un casque IBH et de jambières :  ce sont les éléments principaux de nos tenues ! Ensuite chaque personnage a un équipement en fonction de son poste de combat si on peu dire ! Pour ma part je suis équipé d’une tenue lourde. Les tenues ne sont pas fais main à 100%, l’une des raisons pour lesquelles nous ne pouvons pas participer aux concours Cosplay. Je tiens quand même à préciser que même si certains de nos éléments sont achetés il y a une réflexion derrière et un montage.
Les oreilles, queues, masques sont fait main. Il y a aussi un gros travail de customisation sur les nerfs et le reste des tenues.

E.L : Si vous souhaitez partager un  lien ou adresser des remerciements c'est à vous ! 

Alors déjà je tiens à vous remercier pour cette intention portée à notre égard. Un GRAND merci à tous ceux qui nous suivent et nous encouragent dans notre projet. Pour le partage je vous invite à découvrir notre page facebook où nous y mettons nos photos, informations et vidéos (car nous sommes aussi  "acteurs" :D).

Propos recueillis par Lady Fae

2 commentaires:

  1. La classe les gars ;)

    Vulgrim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais bon quand je vois ta tenu tu n'a rien à nous envier ;)

      Supprimer