dimanche 25 janvier 2015

Interview de Ken Areui


L'Etrange Librarium : Bonjour ! Pouvez vous présenter votre roman "L'Epée d'M Salvamorne" à nos lecteurs ?

Ken Areui : L'Epée d'M. Salvamorne est une série en 10 volumes. Cela relate les aventures d'un jeune adulte, qui découvre pendant l'un de ses voyages qu'il fait en métropole, une épée. Cette épée est la clef de tout. Il peux ouvrir le passage entre le monde des vivants et celui des enfers ou purifier définitivement la Terre. Cette arme possède une puissance incroyable et ne doit pas tomber entre de mauvaises mains. 
Les démons nommés Nasparts, parcourent le monde à la recherche de l'épée mystérieusee et, à cause de cela, Ken vit des aventurres passionnantes et bouleversantes car il perd des amis qui lui sont très chers pendant la durée de sa quête. 
Comme les lecteurs pourront le constater, il n'est pas facile de connaître la raison de toutes ces aventures et de savoir qui en est réellement le héros mais sachez le, le personnage principal n'est pas toujours celui que l'on croit. 

E.L :  Vous avez placé l’essentiel de l’action à Nouméa. Cela vous tenait-il à cœur, du fait de vos origines ?

K.A : Non, le fait d'y avoir placé l'action l'essentiel de l'action à Nouméa n'a rien à voir avec mes origines mais plutôt que je ne souhaitais pas, à l'époque, écrire des scènes se déroulant en métropole à cause de ma méconnaissance de certains lieux tel que Paris. 
L'action aurait très bien pût se dérouler en Australie car j'y ai passé quelque temps en Gold Coast, mais non, choisir la Nouvelle-Calédonie était bien plus simple pour moi, à l'époque. 

E.L :Vous avez donné votre propre prénom au héros. Cela a-t-il un sens précis pour vous ?

K.A : J'ai donné mon nom au héros pour la simple raison que, ne maîtrisant pas la littérature (au moment de l'écriture du premier tome de la saga "L'Epée d'M. Salvamorne"),  je décide de mettre en scène ma propre personne et les membres de ma famille afin de me simplifier la vie. 

E.L : Certaines scènes de ces deux premiers tomes font penser au style manga. Etes-vous un fan du genre ? Si oui, quelles sont vos références ? Quels sont vos coups de coeur littéraires et cinématographiques en science-fiction/ fantastique ?

K.A : Je suis un fan du genre, quoique, n'ayant eux d’intérêt que pour la série "Dragon Ball Z" et certains jeux vidéos tel que Kingdom Hearts" (mélangeant Walt Disney et Manga),  Je ne peux pas dire que je sois un très grand fan. 
Mes références sont :  Dragon Ball ; Dragon Ball Z ; Dragon Ball GT.
Jeux Vidéos : Kingdom Hearts 1 et Kingdom Hearts 2
Mes coups de coeurs : Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux ainsi que Peggie Sue et les fantômes.

E.L : Vous espérez que votre œuvre puisse être portée au cinéma. Avez-vous des contacts ? Des projets ?

K.A : J'espère en effet que mon œuvre soit porté au cinéma, car cela pourrait être l'apparition d'un genre nouveau et fonctionner, voir dépasser de très loin les bouquins si le projet est prit au sérieux.  
Les romans "L'Epée d'M. Salvamorne" Tome 1, 2 et 3 intéressent du monde et j'ai certains contacts que je ne dévoilerais pas ici bien évidemment. 

E.L: Que souhaiteriez-vous dire pour nous donner envie de lire la suite de la saga ?

K.A : La suite de saga promet de nouveaux rebondissements, des personnages imprévisibles feront leur apparitions. 
Le héros évoluera en maturité, et les aventures lui permettront d'agir plus efficacement.
Les combats seront plus violents, les scènes donneront plus de détails sur le mythe de Salvamorne. 


Propos recueillis par Athina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire