Recent Posts

lundi 12 janvier 2015

Lucynda Dubois, un choix mortel, de Delphine Wysocki


Nous avions chroniqué en 2013 "Lucynda Dubois, un avenir compromis" de Delphine Wysocki. Dans ce premier tome nous découvrions une jeune femme, Lucynda, qui se voyait confrontée, après une tragédie familiale, à un avenir hors du commun.

Pour le plus grand plaisir des ses lecteurs impatients de connaître la suite des aventures de Lucynda, l'auteure revient avec un second opus intitulé "Un Choix mortel" sorti en 2014.

"Lucynda aime jouer avec le feu. Après avoir été morte pendant une minute, elle peut remercier son matou préféré de l'avoir sauvée in extremis. Mais les épreuves ne font que commencer, et les semaines à venir ne vont pas être de tout repos.
Profitant du retour de Jimmy et Lucynda sur Terre pour l'enterrement de sa famille, la petite équipe sera entraînée dans une multitude d'évènements incompréhensibles qui les emmèneront -sans qu'ils le sachent- dans une course contre la montre pour sauver le monde d'une catastrophe sans prédécent. Mais comment secourir tout le monde quand ils ignorent même ce qui va se produire ?
Entre amour et raison, vie et mort, allié et ennemi, Lucynda sera confrontée à plusieurs choix difficiles à faire qui mettront sa vie en péril, des choix mortels...."

Pour ce second volet de la saga, Delphine Wysocki a opté pour l'auto-édition et a confié la création de la couverture à une graphiste. Vous trouverez également en page 55 une illustration représentant Lucynda.

Le récit, déjà riche de rebondissements et portés par des personnages attachants, s'étoffe pour offrir une suite à la hauteur des attentes générées dans un premier tome réussi.
Forte de ce succès l'auteure, débordante d'imagination, a mis la barre plus haut encore. Suspens, touches d'humour justement dosées et personnages crédibles sont au rendez-vous. Ces derniers ne sont pas seulement des héros, le lecteur peut s'identifier à eux : en effet, malgré la force qui les anime pour combattre, ils ont aussi leurs faiblesses, leurs ressentis ce qui fait d'eux des êtres accessibles susceptibles d'avoir leur place dans la réalité.
Mêlant avec habileté la science-fiction et la bit-lit, deux genres qu'elle affectionne, l'auteure fait de sa saga une oeuvre convainquante et addictive. Le tome 3 est donc très attendu !

Lady Fae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire