Recent Posts

samedi 10 janvier 2015

Gothic Faerie de Séverine Pineaux


Gothic Faërie est paru aux éditions Au Bord des Continents et signé par Séverine Pineaux
Ce magnifique ouvrage retrace la quête amoureuse de Moire, dernière représentante du peuple de féerie. Alors que les créatures du Petit Peuple se retirent du monde envahit par l'homme, Moire reste par amour pour un mortel. Lorsque ce dernier s'éteind elle demeure seule face à  un univers hostile dont elle ignore tout et va durant des siècles vivre dans l'ombre des hommes qu'elle côtoie. 
La passion qui l'anime va faire d'elle une artiste accomplie tantôt danseuse, tantôt musicienne ou peintre. Mais c'est un héritage bien plus précieux qu'elle laissera à la Terre des hommes...

De L'Angleterre Victorienne à un New York futuriste en passant par le Paris du début du XXème siècle nous voilà entraîné dans un récit à la croisée des univers steampuck et gothique romantique.


Sous le pinceau délicat de Séverine Pineaux un univers somptueux prend vie. Riche d'inspirations tantôt steampunk tantôt gothiques teintés de clins d'oeil à Alfons Mucha, l'illustratrice s'est spécialisée dans des représentations féériques où se mêlent hommes, créatures mystérieuses et une nature majestueuse.
Du pinceau à la plume il n'y a qu'un pas que l'artiste n'a pas hésité à franchir afin de rédiger les textes de ce livre. Là encore sa poésie ne tarde pas à emporter son lecteur au coeur de l'univers féérique.

Séverine Pineaux fait partie des ces illustrateurs incontournables grâce auxquels le Petit Peuple, oublié de notre monde moderne, renaît des ses cendres.
Un ouvrage à ne manquer sous aucun prétexte. A noter que la postface est signée par l'Elficologue Pierre Dubois.

Lady Fae





1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'aime beaucoup ce que fait Séverine Pineaux !
    J'ai eu la chance de la rencontrer à un festival féérique, il y a deux ans de cela...
    En plus d'être une illustratrice de talent, elle est aussi une personne adorable <3
    Merci pour ce blog que je découvre et qui va faire voyager mon âme sans nul doute <3
    Bon Dimanche :)

    RépondreSupprimer