Recent Posts

mardi 29 décembre 2015

Hybride de Bastienne Géré


Vana Akima est une mercenaire. Dans son domaine elle est la meilleure. Elle n'a peur de rien, elle n'a aucune faille. Elle n'éprouve rien.
Elle agit froidement. Sans se poser de question.
Jusqu'au jour où elle comprend que rien ne sera plus jamais comme avant...

"Hybride" a été écrit par Bastienne Géré et publié chez AnnaEditions. Cette passionnée de la littérature des années 30 s'illustre ici avec un roman de science-fiction prometteur.

Dans ce récit riche en rebondissements, nous suivons les pas de Vana Akima, chasseuse de prime hors pair. Elle se retrouve prisonnière d'un contrat exigeant d'elle de retrouver Sam Astan, considéré comme dangereux.
Peu à peu les certitudes de Vana, pourtant présentée comme une femme au caractère inébranlable, s'effondrent. Tantôt chasseuse, tantôt elle-même recherchée dans la galaxie, elle se trouve confrontée à des dangers qu'elle n'imaginait pas. Solitaire et indépendante elle va devoir sceller des alliances pour accomplir sa mission.

L'auteur promet un roman palpitant propice à tenir le lecteur en haleine. Et la magie opère ! Le roman se dévore et on s'attache sans peine aux personnages. Le lecteur est rapidement entraîné dans cette quête périlleuse où la chasse aux dangereux criminels n'est qu'un prétexte qui permet à l'héroïne de se découvrir. "Connais-toi toi-même" pourrait-être le leitmotiv de cet ouvrage.
Seul regret de cette lecture : le récit, qui tient en moins de 200 pages, ne permet pas de découvrir la profondeur des nombreux personnages et de l'univers pourtant plein de potentiel auxquels Bastienne Géré donne vie. L'héroïne et son passé, les protagonistes secondaires et le monde dans lequel ils évoluent et voyagent mériteraient d'être plus développés afin d'étoffer l'histoire.

Cependant l'écriture fluide de l'auteur sert avec brio ce roman. Si le lecteur averti et passionné de science-fiction peut rester sur sa faim je recommande toutefois "Hybride" aux curieux qui souhaitent faire un premier pas aux confins de l'univers.

Lady Fae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire