Recent Posts

lundi 18 janvier 2016

Olgir le barde, Tome 2 Mélodie naine en sous-sol mineur de Patrick Bert


La mission semblait facile : ramener la princesse Gordia au royaume des nains. Mais tout s'est rapidement compliqué.
D'abord la bagarre à l'auberge, la dette d'honneur du barde orque, la rencontre avec le sage itinérant puis l'embuscade des gobelins, l'empoisonnement de la princesse et enfin à Dimgakor, le meurtre. Et bien, tout ça n'était rien face au péril menaçant le peuple nain.

"Mélodie naine en sous-sol mineur", Tome 2 d'Olgir le Barde, écrit par Patrick Bert, publié en fin d'année 2015 aux Editions du Dragon Noir, fait suite à "Sérénade Dragonique". Dans ce premier opus réjouissant nous avions fait connaissance d'Olgir, le fameux Barde.

Ce second volet confirme ce que nous avions trouvé dans le premier : de l'humour, de la gaité, des clins d’œil et références à des personnages contemporains. A titre d'exemple, le fait que Patrick Bert réécrive une chanson de Jacques Brel laisse à penser que l'auteur apprécie ce poète.

La nouveauté de ce tome réside  dans la rencontre avec le peuple des nains qu'il faut sauver. L'écrivain nous livre des histoires pleines de rebondissements où les jeux de mots ne manquent pas : d'un ingrat à un nain gras il n'y a qu'un pas !!!

Cette suite de la saga est très agréable à lire et nous attendons avec impatience la sortie du troisième tome "Au son des jeux trollympiques" où nous retrouverons le facétieux Olgir et ses compagnons dans d'autres aventures.


Dame Pétronille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire