Recent Posts

vendredi 18 novembre 2016

La prophétie des éléments, T2 La Prêtresse Lunaire, de James Tollum


Ethan et ses compagnons sont parvenus à Endraïle, mais il s'avère que le jeune Ythérien n'est pas l'un des Gardiens...
Le Haut Conseil le soupçonne en outre d'être une arme utilisée par les Sorciers pour éliminer les enfants de la prophétie. Entre deux maux, les Sages décident tout de même de l'autoriser à rester au Palais des Mages afin de le surveiller. Ce jeune homme intrigue particulièrement le Haut Sage Allarus et l'énigmatique Mage Elfique. A mesure que Hala et les trois autres Gardiens apprennent à se connaître et qu'Irina se démène pour préserver la ville d'Antalia des assauts des soudards, Ethan recherche des informations le concernant : qui est-il ? 
Mais voilà que l'un des Gardiens est la cible d'un attentat. Tous les yeux se tournent alors vers le jeune homme qui ne cesse de clamer son innocence.
Qui pourra alors apporter la lumière sur ces mystères et aider nos héros ? Où les mèneront les prophéties ? Rejoignez Ethan et ses amis pour découvrir les différents peuples des Terres d'Avalyn : Elfes, Acarans, Ictars, Finaï, Dragons, Rockshriim, Nâgas, Drows.... et le Prêtresse Lunaire.

J'ai eu l'occasion de vous parler l'an passé du premier tome "Gardiens" de cette saga signée James Tollum. J'evoquais alors une oeuvre prometteuse ! A la lecture de ce second tome intitulé "La Prêtresse Lunaire" je ne peux que maintenir mon opinion à son sujet !

L'auteur renoue avec les points forts de son premier opus : nous suivons des personnages attachants, combattant de vils méchants dans une intrigue riche en rebondissements, 
Dans un monde étoffé et détaillé, James Tollum nous surprend sans cesse de par la multitude des personnages qui, peuplant dans un premier temps son esprit à l'imagination débordante, n'ont eu aucune peine à trouver leur place entre les pages de son oeuvre.
Si son écriture habile offre au lecteur des très belles descriptions de l'univers qu'il dépeind, l'auteur n'est pas en reste quand il s'agit d'agrémenter son texte de dialogues. L'ouvrage alterne narration et échange entre les protagonnistes donnant ainsi au récit un rythme permettant une lecture agréable et non monotone. 
Dans le foisonnement d'ouvrages publiés chaque année il me semble important de souligner que James Tollum fait preuve d'une rigueur indéniable pour livrer à son public un roman de qualité :  une tournure de phrases travaillée, un vocabulaire varié évitant l'écueil des répétitions et un langage soutenu donnent une profondeur à cette odyssée fantastique.

Je vous invite à plonger à votre tour dans cette fabulueuse aventure. James Tollum vous entraînera dans un périple où amitié, moults dangers, bonté et barbarie se cottoient, Non content de vous faire voyager dans ce macrocosme né sous sa plume, il excelle dans l'art d'écrire et ravit la lectrice que je suis ! 
Nous nous retrouverons pour parler du Tome 3 "Apophian"...

Lady Fae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire