lundi 26 décembre 2016

Les Architectes de L'Illusion : Les Animaux Fantastiques de Dermot Power


L'Etrange Librarium a reçu de la part des éditions HarperCollins, ce magnifique ArtBook, "Les Architectes de L'illusion : Les Animaux Fantastiques", signé Dermot Power.

Si vous avez vu le magnifique film Les Animaux Fantastiques ce livre vous fera découvrir le travail de l'équipe artistique qui a oeuvré à son succés. Sous la direction de Stuart Craig (directeur artistique) ce ne sont pas moins de 35 personnes qui se sont penchés sur la créations des décors, des animaux....

On retrouve dans cet ArtBook de 264 pages, des centaines d'esquisses, de peintures, de story-boards, de dessins et croquis numériques mais également les témoignages des artistes qui ont permis à l'univers de J.K Rowling de prendre vie dans les salles obscures.

L'ouvrage se divise en 6 chapitres permettant de découvrir tour à tour le New York des années 20, le Macusa, la valise de Norbert Dragonneau, les animaux fantastiques en eux-mêmes, le Cochon Aveugle (bar clandestin) et l'Obscurus. On trouve à la fin de l'ouvrage une discrète pochette contenant trois illustrations qui peuvent être encadrées.

Cet ArtBook est un "festin visuel pour le lecteur" qui se voit ouvrir les portes d'un univers professionnel dans lequel il faut sans doute être un peu magicien pour rendre les créatures aussi réalistes et les décors si grandioses ! Un voyage extradordinaire dans les coulisses du monde des Sorciers !
N'hésitez pas à vous le procurer auprès de votre libraire préféré ou sur le site des éditions HarperCollins.

Lady Fae

Lady Fae a feuilleté pour vous l'ArtBook et vous en dévoile un extrait en vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire