Recent Posts

vendredi 26 mai 2017

Première édition de GeekAsia


Le week-end dernier s'est tenu à Carcassonne la première édition du salon GeekAsia organisé par l'association Cinespace Evènements.
Le public est venu nombreux (4093 entrées tout de même !) pour profiter entre amis ou en famille des animations proposées sur place et des stands proposant des figurines, t-shirts, sushis... Un bel évènement riche de rencontres et porté par une équipe de bénévoles dynamique en qui la mairie de Carcassonne a cru (et au vu du succès de cette édition elle a eu raison de les soutenir !!!).


Petits et grands ont pu assister au concours de cosplay, à des démonstrations de danse, s'essayer au rétro-gaming ou profiter d'un aperçu du travail de Jérémy Ramos qui excèle dans l'art du SFX make-up. Un programme varié pour contenter le plus grand nombre ! 
L'entreprise Boostr, basée à Carcassonne depuis presque 10 ans, était également sur place pour présenter son travail autour d'Urban Rivals. L'occasion pour les joueurs de repartir avec un dessin de Grelin ou d'Arcto Picto, auteurs de certaines cartes du jeu.

Jérémy Ramos - SFX Makeup
Geeks passionnés et néophytes curieux se sont retrouvés deux jours durant dans la bonne humeur et la convivialité inhérentes aux conventions. 
Sous l'oeil émerveillé des enfants se sont croisés des Pokémons, Olaf (de la Reine des Neiges), Roger Rabbit ou Neytiri (d'Avatar)... Les plus courageux ont pu approcher la Reine d'Alien ! 

Les Diamond Princesses
Carcassonne s'inscrit actuellement dans une dynamique culturelle qui offre à des associations comme Cinespace Evènements la possibilité de faire découvrir à un large public de nouveaux horizons ! 
Nous remercions l'équipe de GeekAsia pour leur accueil tout au long de ce salon. Leur enthousiasme n'a pas manqué de se propager et nous ne pouvons que leur souhaiter une belle seconde édition en 2018 !!! 
Vous pourrez patienter en vous rendant, cet automne, au salon Cinespace les 14 et 15 Octobre au Cap'Cinéma Carcassonne.

Lady Fae

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Si ça vous dit l'album photos de la convention est disponible sur la page facebook de L'étrange Librarium ;-)

      Supprimer