Recent Posts

mercredi 2 mai 2018

Rampage - Hors de contrôle, de Brad Peyton


Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Pas étonnant qu'il se soit pris d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n'est pas le seul puisque d'autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d'arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d'être ravagée ?

Rampage : Hors de Contrôle sort ce jour en salle et j'ai eu le plaisir de le découvrir hier soir en avant-première au CGR Carcassonne, partenaire de L'Etrange Librarium.
Adapté du jeu éponyme sorti en 1986 pour les bornes d'arcade, Rampage : Hors de Contrôle est réalisé par Brad Peyton.

Dans la jungle (urbaine) tu attendras, trois Kaïjus tu arrêteras !

A peine sortie de la jungle de Jumanji, Dwayne Johnson revient à l'écran dans le rôle taillé sur mesure d'un primatologue musclé, drôle et attendrissant. Son meilleur ami ? Un gorille albinos répondant au nom de George qu'il étudie et à qui il a appris à signer pour communiquer.
Après que George se soit retrouvé exposé accidentellement au délire génétique d'une entreprise peu scrupuleuse, Dame Nature se réveille en colère et fait de ce doux gorille un monstre agressif, surdimensionné et incontrôlable.
Les ennuis n'arrivant jamais seuls, un loup et un crocodile subissent malencontreusement le même sort. Et quand ils prennent tous trois le chemin de Chicago, c'est notre primatologue émérite qui se colle en tête de les arrêter !


Un blockbuster joussif et pleinement assumé !

Mêlant habilement des scènes d'action décoiffantes, de l'humour justement dosé, des créatures franchement réussies dans des décors à couper le souffle et un soupçon d'émotion, Rampage : Hors de Contrôle c'est le plaisir coupable par excellence ! On n'y va pas forcément pour son scénario, qui soit dit en passant est loin d'être bancal, mais on s'éclate devant une esthétique irréprochable ! La mise en scène et les effets spéciaux sont soignés, les décors sont variés : on nous entraîne à bord d'une navette spatiale en flamme,  au coeur de Chicago dévastée, on nous offre une promenade dans  le parc national des Everglades....
Bien entendu on n'échappe pas à quelques clichés : les méchants ont du fric plein les poches mais sont cons comme la Lune, on devine rapidement que la jolie doctoresse qui vient en aide à David Okoye va sans doute faire fondre son coeur (et ça George le gorille l'a vite compris aussi et l'exprime en signant avec beaucoup de "délicatesse" !)...
Cependant on passe un excellent moment devant ce divertissement XXL ! Dwayne Johnson est capable de tout et il parvient sans peine à faire rire et émouvoir dans ce film (sans oublier de cogner quand il le faut). ! S'il sait se servir de ses muscles il n'oublie pas pour autant le principal : son cerveau ! The Rock est un esprit sain dans un corps sain capable de vous magnifier un scénario simple comme celui de Rampage pour vous faire passer deux heures de pur plaisir !

Bref Rampage : Hors de Contrôle est à la fois un hymne déjanté à la nature qu'il vaut mieux ne pas déranger, un film d'action drôle et survolté porté par un casting sympathique qui a su trouver son équilibre entre humour, action et émotion.

Lady Fae

2 commentaires:

  1. Arnaud Le Gal3 mai 2018 à 20:05

    Tout à fait le fikm idéal pour se vider la tête et oublier ses soucis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sûr ça fait relativiser ! Quand trois monstres XXL commencent à tout dégommer on se dit que finalement on a une existence plutôt calme et des soucis XXS :-D

      Supprimer