Recent Posts

mercredi 2 mai 2018

Au pays de Chonland, Tome 1 : A la découverte de la forêt....de Mirabelle C. Vomscheid


Il était une fois une petite tribu de cochons d'inde, lâchement abandonnés à l'orée de la forêt par un ignoble humain. Seuls face à leur destin, les petites boules de poils vont devoir survivre en milieu inconnu. Mais comment faire ? Heureusement, ils vont croiser sur leur chemin Eglantine la biche, Jojo le lapin et Nestor le castor. Grâce à leurs nouveaux compagnons, ils vont apprendre à vivre en forêt et à découvrir les richesses de celle-ci pour se nourrir et se protéger des dangers....

Aujourd'hui c'est mercredi et à L'Etrange Librarium nous n'oublions jamais les lecteurs en herbe (ni ceux qui en mangent.... de l'herbe hein pas des lecteurs...) ! Nom d'un petit chon, il fait beau alors on vous emmène faire un tour au grand air.
Mirabelle C. Vomscheid offre avec "A la découverte de la forêt...", premier tome de Au pays de Chonland, un joli conte pour enfant. Des cochons d'inde qui parlent, l'un d'eux nommé Merlin guerrissant même ses comparses de sa salive magique, vont vous entrainer dans une promenade en forêt. Mais le danger les guette et ils vont croiser bon nombre d'animaux des bois dans leur périple.

Si cette équipe de Power Rongeurs n'a pas les moyens technologiques de l'équipe de Mission G, elle a à sa tête un chon aux pouvoirs magiques guérisseurs répondant au nom de Merlin L'Enchanteur. Un conte doux et drôle, magique et respcteux des animaux. Et qui sait si nos amis ne seront pas amenés dans un prochain tome à rencontrer, après avoir construit leur village, le petit peuple de la forêt (fée, lutins...).

A l'instar des ouvrages de Beatrix Potter mettant en scène des petits animaux sacrément dégourdis et bavards, Mirabelle C. Vomscheid ravira les petits lecteurs contents de suivre les aventures de Potiron, Casper, Eglantine... L'auteure ne néglige pas son public et offre un texte de qualité joliment illustré de photos et de dessins.
A l'Etrange Librarium on aime les plaisirs simples : un lapin, une biche et des ronguers c'est la recette du bonheur. Saupoudrez le tout de quelques pouvoirs magiques et d'une chèvre qui concocte des potions et vous obtenez un récit agréable pour petits et grands enfants !

L'ouvrage est disponible en version numérique et papier ICI.


Lady Fae

1 commentaire:

  1. Je l'ai reçu il y a quelques temps. J'adore l'histoire et les perChonnages. Je recommande

    RépondreSupprimer