Recent Posts

mardi 2 octobre 2018

Pearly Gates - Tome 1 : Le règne du métal, de Nicolas Pagès


2858. L'influence de l'humanité s'est étendue à d'autres systèmes solaires. La société est gouvernée par un système de Castes regroupées au sein d'une toute puissante entité politico-religieuse appelée Consortium. Cette dernière dirige d'une main de fer la plupart des activités humaines et contrôle les ressources énergétiques ainsi que l'exploitation des matières premières. Au milieu de la poussière d'une planète inexplorée, une expédition de forage met à jour un vaisseau échoué depuis des centaines d'années. 
2888. Quand Daniel Pearly se met en devoir d'explorer une planète aride aux confins du système de Balthar pour y dénicher de nouvelles ressources pour le compte du Consortium, il est loin de se douter que cette mission ne sera pas de tout repos. Un petit incident les amènera, avec sa collègue Deina, à croiser la route d'une créature extraterrestre pour le moins belliqueuse. Cette rencontre sera le point de départ pour les deux explorateurs, d'une course poursuite haletante au cours de laquelle ils essaieront d'échapper à l'emprise d'Hilton, le dirigeant de la Caste Digarion et prétendant qui projette de s'emparer de la créature afin d'établir sa suprématie sur l'univers connu. 

Avec ce premier tome intitulé Le règne du métal, Nicolas Pagès signe ici un thriller énergique ! La quatrième de couverture promet au lecteur que Pearly Gates "mélange plusieurs styles et subvertit le Space Opera, en y injectant de la nostalgie et de la dérision, sur fond de Rock'n'Roll, d'horreur extraterrestre et d'humour".

Pari réussit pour l'auteur qui vous entraîne dans un roman palpitant et rythmé ! Nicolas Pagès se plaît à faire naître sous sa plume un héros sensible doté d'un humour bon marché. Sorte de Galactic Cowboy barroudeur et un brin tête brûlée, Pearly Gates est de ces héros auxquels on s'attache sans peine !
Dans ce thriller sur fond de Space Opera s'invite le mythe Lovecraftien du Cthulhu. Mais si Nicolas Pagès rend hommage à Lovecraft en réinterprétant cette légendaire créature tentaculaire, il  s'en détache pour offrir à ses lecteurs un récit original et efficace mêlant habilement humour, science-fiction et action.
Un roman à lire et à relire en suivant les précieux conseils musicaux de l'auteur : Black Sabbath, Pantera ou les Rolling Stones ont sans doute accompagné Nicolas Pagès dans l'écriture de ce récit  réjouissant ! Inutile de vous dire que nous attendons le tome 2 avec impatience !

Pearly Gates - Tome 1 : Le règne du métal est disponible ICI

Lady Fae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire