Recent Posts

mercredi 10 octobre 2018

Venom, de Ruben Fleischer


Le journaliste Eddie Brock mène une enquête sur le dirigeant d'une société nommée Life Foundation. Cette dernière travaille sur des matériaux extraterrestres en menant des expériences sur des humains. Eddie est alors infecté par un symbiote, qui va petit à petit prendre le contrôle de son corps et de son esprit, pour devenir Venom.

Apparu pour la première fois en 1984 dans le comics "The Amazing Spiderman" n°252, Venom le super-vilain (ennemi de Spiderman) arrive sur grand écran ! 
Signée Ruben Fleischer, cette adaptation était très attendue par les fans du personnage. Au fil des affrontement contre l'homme-araignée, il a sû en effet gagner ses lettres de noblesse jusqu'à se voir doté de son propre comics.
Aujourd'hui il fait donc son entrée dans les salles obscures et c'est chez notre partenaire CGR Carcassonne que nous avons eu le plaisir de le découvrir en avant-première. Retour sur un film qui divise !

L'adaptation n'est pas exempte de défauts. Porté par un Tom Hardy convaincant dans son rôle de journaliste d'investigation rebelle et jusqueboutiste, le long-métrage se permet de larges entorses à l'histoire et aux protagonnistes originels. De quoi hérisser le poils des puristes ! 
Cependant le film demeure un bon divertissement rythmé et entraînant ! Les scènes d'action et de poursuites sont spectaculaires et les effets spéciaux donnant vie aux symbiotes sont bluffants !
Si on accepte de se détacher de l'oeuvre originelle, Venom est un film qui vaut le détour malgré les nombreuses critiques négatives dont il écope !

Lord Kavern


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire