Recent Posts

mercredi 21 novembre 2018

Les Animaux Fantastiques - Vie et Habitat, de Norbert Dragonneau


Les Animaux Fantastiques - Vie et Habitat, de Norbert Dragonneau est paru en français (traduction assurée par Jean-François Ménard) le 15 Novembre 2018 chez Gallimard Jeunesse dans une version magnifiquement illustrée par Olivia Lomenech Gill.
Ce bel ouvrage, signé J.K Rowling, est un bestiaire des créatures fantastiques étudiées par Norbert Artemis Fido Dragonneau, magizoologiste né en 1897, lors de ses nombreux voyages à l'étranger. Nous l'avons feuilleté pour vous, en voici un bref aperçu...


De l'Acromentule au Yéti en passant par le Demiguise, le Niffleur, l'Occamy ou le Veaudelune, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir de ces Animaux Fantastiques et de leur habitat respectif. Vous découvrirez également la classification de ces créatures mise en place par le Ministère de la Magie permettant de savoir si vous avez affaire à un animal ennuyeux ou connu pour être un tueur de sorcier ! Vous saurez tout au sujet de l'importance de la magizoologie et de la protection de l'habitat de cette étonnante faune !

Et qui mieux qu'Olivia Lomenech Gill en personne pour vous parler de son travail d'illustration des Animaux Fantastiques ? L'illustratrice vous reçoit dans son atelier pour vous parler, entre autre, de gravure sur cuivre et d'aquarelle !


Lecteurs moldus, si faute d'avoir reçu votre lettre d'admission pour Poudlard, vous n'avez pû assister aux cours d'Hagrid concernant les soins aux créatures magiques, rendez-vous chez Fleury et Bott, la plus grande librairie du Chemin de Traverse,  pour vous procurez Les Animaux Fantastiques - Vie et Habitat
L'acquisition de ce bestiaire vous permet également de faire une bonne action dans le monde des Non-Maj' : en effet les droits d'auteurs sont versés à l'association caritative Comic Relief et à la fondation Lumos. Toutes deux viennent en soutien aux enfants et adolescents du monde entier pour "leur permettre de se bâtir une vie meilleure".

Lady Fae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire