Recent Posts

vendredi 24 janvier 2020

Reflets d'acide, de JBX

À l'occasion des Utopiales 2019 à Nantes, l'équipe de L'Etrange Librarium a eu l'occasion de rencontrer JBX et Pétulia, et de tester le jeu de plateau Reflets d'Acide !


Pour ceux du fond qui ne connaitraient pas cet univers, Reflets d'Acide est une saga MP3 de Fantasy commencée en 2002 et qui totalise aujourd'hui plus de 2 millions de téléchargements !
On a pu par la suite retrouver les péripéties de nos courageux aventuriers en BD (10 tomes déjà parus) depuis 2010 chez Delcourt.


Aujourd'hui nous retrouvons Zehirmahnn, Enoriel, Zarakaï et bien d'autres dans un magnifique jeu de plateau ! L'auteur y travaille d'arrache-pied depuis 2012, et le résultat est franchement sympathique.

Le jeu se place du point de vue du narrateur qui va devoir faire survivre les membres de son groupe jusqu'à ce qu'ils accomplissent leur mission sacrée. Le jeu peut se jouer soit en mode coopératif avec les autres joueurs, soit en mode compétition, ce qui est bien plus hardcore ! Les scénarios et objectifs sont différents de façon à ce que chaque partie soit unique


Je vous invite à consulter le site de Reflets d'Acide pour plus d'informations techniques sur le jeu. De plus vous retrouverez évidement les personnages de la fameuse saga, mais également la plume de l'auteur. Les cartes sont pleines de traits d'humour cachés et oui, même en alexandrins ! La prise en main de ce jeu est souple et facile, et je vous le recommande chaudement que vous soyez grand débutant (il vous faudra quelques parties pour vous roder !) ou adepte de ce type de jeu ! Reflets d'Acide sera disponible courant 2020.

Marquis de Toupel

Non, notre chroniqueur n'a pas écrit cet article juste pour avoir cette photo !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire