lundi 20 janvier 2014

Interview d'Aline Montesanti


Aline Montesanti et Antony Balbo

L'Etrange Librairum : Bonjour vous avez écrit "Shona, L'aventurière intrépide" dont on peut retrouver la chronique sur notre blog. Pouvez vous vous présenter et présenter votre roman à nos lecteurs ?

Aline Montesanti : Je m'appelle Aline Montesanti. Dès l'adolescence j'écrivais des histoires sur mes cahiers. Au cours des années étant toujours passionnée par l'écriture et ayant une attirance particulière pour la science-fiction, le fantastique et la romance sentimentale, je présente aujourd'hui mon dernier roman "Shona l'aventurière intrépide" coécrit avec Antony Balbo avec qui nos premières collaborations ont été musicales dans son home studio en tant qu'auteur et compositeur et interprète sur différents styles de musique.Vous pouvez découvrir notre roman "Shona" sur le site de "Mon petit éditeur".

E.L : Qu'est ce qui vous a amené à écrire ?

A.M : Je peux dire une seule chose "La passion".

E.L: Quelles sont vos sources d'inspiration en SF/fantastique ? Vos "maitres" en littérature ? Vos coups de cœur au cinéma ?

A.M : Pas de coup de cœur en littérature par contre je suis fanatique de la saga Star Trek, Star Wars et de tous ce qui concerne la science fiction, la technologie avancée. 

E.L : Comment s'organise le travail autour de l'écriture ? Avant apres la publication ? Pendant l'écriture : un moment de la journée où vous écrivez le mieux ? Un rituel autour de l'écriture ? Ecrire à 4 mains comment cela s'organise-t-il ?

A.M : Tout d'abord un thème, puis la création des personnages et enfin le déroulement de l'histoire au fur et à mesure des circonstances. Pas spécialement d'horaire pour écrire, mais il est vrai que le soir est propice pour la création artistique...
Concernant l'organisation autour de l'écriture, nous travaillons ensemble sur le déroulement de l'histoire, les dialogues, les évènements... Nous mettons nos idées en commun.
Pas de rituel spécifique... Juste de la tranquillité qui permet bien évidemment la concentration.

E.L : Autre chose à nous faire partager vous avez carte blanche ! (remerciements, retours que vous avez eu de vos lecteurs, ce qui vous plait en SF ? Ce que vous souhaitez transmettre en écrivant ? Récompenses ou prix reçu pour votre livre ? Invitation à visiter votre blog, futurs projets ? ....)

A.M : En 2001, après avoir participé à un concours littéraire, l'Académie Francophone nous a attribué un diplôme Littéraire pour notre premier roman "A mille lieux d'ici".
En Aout 2008 j'ai écrit un roman "Le biplan fantastique, Les aventures extraordinaires d'un pionnier du siècle dernier". Publié chez les éditions Lacour Ollé.
Un an plus tard, en 2009 le roman "A mille lieux d'ici" a été publié par les éditions Lacour-Ollé.
Ce que nous voulons transmettre à nos lecteur, c'est le rêve, l'évasion, l'aventure...
Antony et moi sommes également adepte de musique et à ce jour nous avons réalisés plusieurs œuvres musicales que j'interprète et que vous pouvez écouter sur nos sites : www.aline-montesanti.com ou www.tonystudio.com
Nous remercions nos lecteurs, les maisons d'éditions et tous ceux qui permettent de faire connaître nos livres.

Propos recueillis par Lady Fae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire