Recent Posts

dimanche 13 juillet 2014

Sur la piste des dragons oubliés, de Elian Black'Mor


"Qui trop combat le Dragon, devient Dragon lui-même"

C'est sur cette citation de Friedrich Nietzsche que s'ouvre le très bel ouvrage d'Elian Black' Mor et Carine-M (réalisation, illustration, conception graphique et texte) publié chez Drugstore et sorti le 2 Novembre 2011. A aussi participé à cet ouvrage : Patrick Jezequel (texte).

De la Bretagne à Saïgon, nous voilà entraîné dans un voyage fantastique au cours duquel nous allons découvrir ces créatures fabuleuses que sont les dragons.
L'auteur, aventurier de la fin du XIXème siècle a eu la bonne idée de jeter ses notes sur un carnet. A son retour il a livré cet ouvrage aboslument magnifique construit comme un carnet de voyage.
Riche de croquis griffonnés entre les écrits du narrateur-voyageur et de peintures sur double page, de coupures de journaux, de photographies et de bien d'autres souvenirs de ce périple (fleurs collées comme dans un herbier...), ce livre vous fera sans nul doute rêver.
De très belles cartes géographiques ponctuent le récit et permettent de suivre les pas d'Elian Black'Mor des terres venteuses de Bretagne aux étendues gelées de Scandinavie en passant par Paris.

Le texte et les illustrations sont d'une grande finesse et d'une qualité sans pareil. Une fois la première page tournée on plonge dans ce qui ressemble à un vieux journal de voyageur retrouvé au fond d'un coffre. 
L'occasion pour le lecteur féru de fantastique de partir au loin à la découverte de contrées sauvages et quasi-inexplorées, gorgées de mystère et terres de vie des géants ailés.


Je recommande cet ouvrage à vous lecteurs qui souhaitez vous évader et découvrir enfin "La piste des dragons oubliés".
Bon voyage ! Et pour en savoir plus sur l'univers de l'auteur rendez-vous sur le site Arsennic et Boule de Gomme et sur les pages Facebook de Black'Mor Chronicles et Peter C. chasseur de fantômes.

Lady Fae



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire