Recent Posts

mercredi 29 octobre 2014

L'Atalante, une maison d'édition et une librairie Nantaises


Les Nantais(es) passionné(e)s de Science-Fiction mais aussi de romans noirs ne sont pas sans connaître L'Atalante
Pour celles et ceux qui ne la connaîtraient pas c'est une maison d'édition indépendante, basée sur Nantes, mais aussi une librairie. Située dans le centre ville, rue des Vieilles Douves, elle a été créée en 1979 par Pierre Michaut.

L'Atalante se distingue par son envie de publier des auteurs du monde entier. En poussant la porte de cette librairie, que L'Etrange Librarium vous recommande fortement, vous pourrez donc côtoyer Pierre Bordage, Terry Pratchett, Orson Scott Card... 
Pour autant la maison d'édition ne se limite pas à ces grands noms de la littérature de science-fiction. En effet elle accord une importance aux jeunes auteurs pour leur permettre de se faire une place dans le milieu de l'écriture.

Des romans de poche aux beaux livres L'Atalante met un  point d'orgue à offrir à son public tant la qualité de l'écriture que celle de "l'objet-livre". Elle fait ainsi appel à des peintres et illustrateurs (classiques ou actuels) pour ses couvertures.

Nous vous invitons à découvrir leur site internet : http://www.l-atalante.com/

Quant à vous Nantais(es) qui nous lisez n'hésitez pas à vous rendre directement à la librairie. Que ce soit pour un conseil ou simplement pour découvrir ce lieu vous serez bien accueillis.

Lady Fae

2 commentaires:

  1. et le cinéma, ne pas oublier le cinéma ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film auquel vous faites allusion n'est pas de la SF ou du fantastique d'où le fait que nous n'en parlions pas...

      Supprimer