vendredi 9 octobre 2015

La Légende de Kaelig Morvan T1, de Romain Godest


Lorsque le druide Delienn vient interrompre le deuil du seigneur Kaelig Morvan, ce dernier est loin d'imaginer que sa fille est condamnée à un sort funeste par une mystérieuse secte religieuse. En effet, une prophétie désigne Aela Morvan comme la descendante de la fée Vivianne. Dans une Bretagne du XVIIe siècle, Kaelig va devoir laisser ressurgir les démons enfouis au plus profond de son être pour tenter de déjouer les plans du baron Claude de Lessac.
Aidé par trois amis déterminés à offrir leurs vies pour sauver Aela, il va découvrir les mondes imaginaires du Sidh et tenter de dérober la flèche de Steor, seule arme capable de terrasser le baron.
Mais une question demeure : Kaelig Moravn parviendra-t-il à ne pas sombrer dans cette violence sanguinaire que sa défunte épouse était parvenue à contrôler ?

"La prophétie de Vivianne" est le premier opus d'une trilogie intitulée La Légende de Kaelig Morvan. Publiée aux éditions Ouest France elle a été écrite par Romain Godest. La couverture, quant à elle, est signée Brucero (connu, entre autre, pour A la Recherche de La Mandragore et Druiz).

Bretagne, Terre de mystères...

Romain Godest "marin passionné par les légendes celtes et la littérature fantastique" nous entraîne en Terres Bretonnes.
De Brocéliande à Huelgoat, de forêts mystérieuses en manoirs de vieilles pierres l'auteur invite le lecteur à rejoindre le voyage initiatique d'Aela, descendante de la fée Vivianne.
Au détour des chemins, le lecteur curieux se fait discret pour partir à la rencontre des êtres qui forment le Petit Peuple. Discret ? Oui ! Le Petit Peuple ne se laisse pas facilement approcher !
Si l'on doit ce regain d'intérêt pour les créatures fantastiques à Pierre Dubois, elficologue, Romain Godest n'est pas en reste. Sous sa plume l'univers magique des terres Bretonnes nous ouvre ses portes.

... et d'aventures.

Mais qu'on ne s'y trompe pas : l'auteur ne se contente pas de nous immerger dans la beauté des forêts aux pierres moussues. En suivant les pas de Kaelig et d'Aela Morvan nous voilà plongé au coeur d'une épopée riche de rebondissements. Se mêlent à la poésie des lieux sacrés de Bretagne, des combats épiques.
Charmes et enchantements côtoient la cruauté des personnages, la frontière entre le bien et le mal s'amenuise à mesure que l'on avance dans le récit. En effet Kaelig Morvan, sous couvert de protéger sa fille, laisse ressurgir sa part obscure pour affronter une secte machiavélique.

Un ouvrage qui ravira les passionnés de légendes celtes et de récits fantastiques alliant druidisme et code de l'honneur chevaleresque.

Lady Fae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire