Recent Posts

lundi 26 septembre 2016

La Saga de [ÔM], Antépisode "Sefrkhêt" de Jack Feret


[ANOKHI], le Grand Juge, marque une pause dans son récit de la Saga de [ÔM]. Dans "La Sphère" et "La Pyramide Enfouie" les Juges ont fait allusion à un grand peuple qui vivait, six mille ans avant l'ère chrétienne, au nord de l'Egypte.
C'est l'histoire de Münôr qui est contée ici et surtout celle de Sefrkhêt, cette Enfant de la Prophétie, qui faillit "renaître", mais qui n'en eut pas le temps ....
A cette époque, les Juges étaient appellés "Fondateurs" ou "Créateurs" par une civilisation prodigieuse.
Et Sefrkhêt était la descendante d'Uta, la Mère Première des [ÔM].

"Sefrkhêt" s'inscrit dans la Saga de [ÔM] dont le premier tome intitulé "La Sphère" a déjà été chroniqué par L'Etrange Librarium. L'auteur indique cependant que cet opus peut être lu indépendamment puisqu'il s'agit d'une préquelle à son oeuvre.

Je ne suis pas particulièrement adepte de science-fiction mais quel plaisir j'ai pu avoir à parcourir le roman de Jack Feret !
Tout au long de l'ouvrage nous faisons la connaissance de multiples personnages, hauts en couleurs et aux caractères variés. De foisonnantes descriptions enrichissent une histoire vraiment originale, récit dans lequel l'auteur fait entre autre un clin d'oeil historique par rapport à l'existence des Dieux où il paraphrase les propos tenus par le philosophe Karl Marx. Ce dernier a en effet dit que "La religion est l'opium du peuple", idée que reprend Jack Feret en écrivant "Les Dieux n'existent pas. Ils ne sont qu'un leurre permettant à des gens comme toi d'asservir l'esprit et le corps des plus faibles et de s'enrichir à leur dépens".

Si l'auteur avait déjà livré avec "La Sphère" un roman de qualité il persiste et signe avec cet antépisode au rythme soutenu.
Un ouvrage qui donne envie de poursuivre notre lecture. Lecteurs même si vous n'êtes pas portés sur la science-fiction, ce roman vous étonnera !

Dame Pétronille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire