Recent Posts

dimanche 23 octobre 2016

Première édition de Cinespace, Carcassonne les 15 et 16 Octobre 2016


Les 15 et 16 Octobre s'est tenue la première édition de Cinespace, une convention dédiée au cinéma, aux jeux vidéos, aux mangas et aux séries TV. 
L'association est née en Novembre 2015. Les trois créateurs de Cinespace (Grégory et Julien Debez et Alex Jamet) et l'équipe fort enthousiaste de bénévoles qui les accompagnent dans l'aventure, ont offert, deux jours durant, à un public venu nombreux, un salon de qualité.

Les créateurs de Cinespace en compagnie de Pheonix James
Grâce à son site Ciné-media, Grégory Debez, dont la thématique préférée en SF reste les Aliens, a "pu découvrir les salons geek en tant que presse et il a adoré le concept, il a donc voulu faire un salon dans sa propre ville". C'est donc dans le hall du Cap'Cinéma de Carcassonne que la convention a pris place !

Le public a pu, entre autre, découvrir les Gardiens de la Force dont les apprentis Jedi manient le sabre laser, le studio Boostr qui ravient ses fans avec le jeu Urban Rivals, le groupe Conversation Science-fiction de la MJC de Carcassonne... Un concours de Cosplay a également eu lieu avec l'association Toulouse Cosplay.
La salle de cinéma mise à disposition a permis aux visiteur de découvrir des séries comme le premier épisode de Trudy Cheesecake in a miracle world.

Côté invités nous ne pouvons manquer de souligner la présence de Phoenix James, acteur connu pour son rôle de Stormtrooper dans Star Wars : The Force Awaken, mais également pour ses apparitions dans Skyfall et Les Gardiens de la Galaxy. J'ai d'ailleurs eu le plaisir de l'interviewer lors du festival. Il s'est également prêté au jeu des questions-réponses face à un public curieux de son parcours.


Nous avons passé un excellent week-end ! Pour une première édition le festival est on ne peut plus prometteur ! L'ensemble des bénévoles a, de par sa sympathie et sa rigueur, réservé un accueil chaleureux et professionnel au public mais également aux invités. Ce salon a pu ravir les geeks passionnés tout autant que les curieux venus en famille.

Nous remercions l'association Cinespace et la directrice du Cap'Cinéma qui ont permis à L'Etrange Librarium de couvrir le festival. Vous pouvez retrouver l'intégralité des photographies en cliquant ICI et LA !

Grégory Debez, co-organisateur de cette convention tient à "remercier tous les visiteurs et cosplayeurs d’être venus nous voir, le staff de l’association Cinespace Événements et tous les bénévoles ainsi que le staff et la Direction du Cap'Cinéma. Tous les partenaires dont E. Leclerc Carcassonne et l’Espace Culturel E.Lerclerc, La Pataterie, Inter-Hôtel Carcassonne, Subway Carcassonne, les restaurants Capsules et Bouchons, Le Victoria, les membres de la presse. Et également tous les stands présents pour cette première édition ainsi que le dessinateur Yannick Edom, l’acteur Phoenix James et les web-séries Challenger et Trudy Cheesecake in Miracle World. Et beaucoup, beaucoup d’autres...."

La parole est à Jessica Siguier, directrice de Cap'Cinéma :

L'Etrange Librarium : Comment avez-vous eu vent de ce projet ? 
Jessica Siguier : C’est l’association CINESPACE qui est venue directement me voir au cinéma pour me proposer d’accueillir cet évènement.

E.L : Qu'est-ce qui vous a donné envie d'aider l'évènement en allouant le hall et une salle au coeur de votre cinéma ? 
J.S : Cela ne s’est jamais fait sur Carcassonne donc j’étais preneuse et ravie d’effectuer un premier salon dédié à l’univers "GEEK" , et surtout cela dynamise le cinéma ainsi que la ville de Carcassonne. Et j’ai appris à rencontrer de belles personnes, c’est toujours que du positif ! Et je rajouterais que j’apprécie  l’univers fantastique.

E.L : Les lecteurs de L'Etrange Librarium sont passionnés de science-fiction et fantastique, nous aimerions donc savoir quels sont vos films coup de coeurs et vos livres en Sf et/ou fantastique. Et ce qui vous plait dans ces univers ? 
J.S : Mon coup de cœur en films c’est surtout la saga du Seigneurs des anneaux, Le Hobbit, également un autre univers qui est l’espace : le film Interstellar.
En livres fantastiques …… hum ….. la saga Harry Potter…. Mais ça date un peu ! Cela permet de nous faire voyager et découvrir d’autres mondes très intéressants.

E.L : Vos impressions vis-à-vis de cette première édition de Cinespace ? 
J.S : Je suis vraiment enchantée de ce salon. Et le fait d’avoir rencontré et travaillé avec l’association Cinespace (j’ai été surtout en contact  avec Grégory le président de l’asso) et j’ai tout de suite vu qu’ils étaient très organisés. C’est aussi pour ça que j’ai accordé le hall et une salle pour effectuer ce salon. De belles rencontres, l’acteur Phoenix James qui a gardé le sourire durant les 2 jours.  Le staff hyper réactif qui a bien aidé mon équipe au niveau des sorties et des entrées…. Et tous les exposants agréables… vraiment un bon weekend rythmé d’animations ….Je suis partante pour une nouvelle édition l’année prochaine !

Lady Fae

Le staff de Cinespace en compagnie de Jessica Siguier, directrice du Cap'Cinéma et de Phoenix James, acteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire