vendredi 28 juillet 2017

I Wish - Faites un voeu, de John R. Leonetti


Pas facile de survivre à l'enfer du lycée, Claire Shannon et ses copines en savent quelque chose. Du coup, quand son père lui offre une ancienne boîte à musique dont les inscriptions promettent d'exaucer tous ses vœux, Claire tente sa chance. Et ça marche ! Argent, popularité, petit ami, tout semble parfait. Mais le rêve a un prix : au fur et à mesure de ses souhaits, des personnes de son entourage meurent dans des conditions particulièrement atroces. Claire le sait : elle doit se débarrasser de la boîte pour sauver sa vie et celle de ses proches avant de faire le voeu de trop.

John R. Leonetti, le réalisateur d'Annabelle, signe là un film horrifico-fantastique plus axé sur un public adolescent.
A mi-chemin entre The Faculty (pour son ambiance très lycéenne) et Destination Finale (pour ses morts toutes plus atroces les unes que les autres), I Wish - Faites un voeu, sans être mauvais, ne fait pas trembler outre mesure.

Les acteurs ne surprennent pas mais font le job : ils entretiennent les clichés d'adolescents superficiels 2.0 ultraconnectés et en quête de popularité dans un univers déserté par les adultes (les rares qui y sont présents sont limite irresponsables !).
L'esthétique est, dans son ensemble, fort convenable et, par le truchement de la caméra qui se détourne, on évite au public les effusions de sang et les morts atroces qui restent suggérées !

Si le pitch était alléchant, son exploitation reste très convenue. Des morts et des rebondissements prévisibles, un twist final et une scène post-générique que l'on voit venir, font de ce film un gentil divertissement pour adulescents nostalgiques des Scream et autres teen-movies horrifiques des années 90.

Je suis sans doute trop vieille pour apprécier I Wish - Faites un voeu à sa juste valeur. Pour autant j'ai passé un bon moment entre des scènes me décrochant tantôt un sourire tantôt un sursaut !

Lady Fae



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire