Recent Posts

samedi 5 août 2017

Bleu Cobalt, Tome 2 "Attraction/Magnétisme" de Jérémi Sauvage


Deux ans après avoir fui Neptune α, le Gris Perle, avec à son bord Tin, Raph, Rik et Kail, échoue sur Alberta, une étrange planète dont les pôles magnétiques changent en permanence. Au fil de rencontres, Raph en apprend plus sur ses pouvoirs extraordinaires de métis mi-humain mi-kynoïen. Un coup d'état sur Terre, un attentat meurtrier, un père prêt à mettre à feu et à sang une planète entière pour retrouver sa fille. Et toujours cette Menace mystérieuse qui se rapproche.... Sur fond de tensions politiques, la petite histoire de deux adolescents rejoint la grande Histoire de l'humanité tout entière.

Jérémi Sauvage signe avec "Attraction/Magnétisme" le second tome de sa saga Bleu Cobalt commencée avec "Ailleurs/Crépuscule" aux éditions Le Rire Du Serpent.

Ce second volet des aventures de Tin et Raph nous replonge avec plaisir dans l'univers original dépeint par l'auteur dans le premier opus.
Une intrique qui gagne en intensité, des personnages qui ont mûri et un voyage aux confins de l'univers portent un récit riche en rebondissements.

Mais Jérémi Sauvage ne se contente pas d'offrir à ses lecteurs ce monde dépaysant inhérent à la science-fiction. Dans "Ailleurs/Crépuscule", sur fond de sur-pollution et de prise de conscience environnementale, une belle leçon de liberté et de respect était délivrée au lectorat.
Dans "Attraction/Magnétisme" les attentats et coups d'état font partie intégrante de la narration. La crise énergétique (carbure de Cobalt qui se raréfie) n'est pas sans rappeler l'actualité bien réelle à laquelle notre propre planète et ses occupants sont confrontés.

Jérémi Sauvage est de ces plumes efficaces et habiles, qui ont le soucis du détail. Si l'ouvrage s'adresse à un public jeune, l'auteur ne fais pas l'impasse sur la qualité de son écriture riche et percutante. Dialogues et narration s'enchaînent harmonieusement.

"Bleu Cobalt" est une saga de science-fiction poignante qui s'inscrit dans l'actualité de l'humanité en délivrant un message d'alerte sur nos comportements ! 

Lady Fae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire