Recent Posts

vendredi 23 mars 2018

Pacific Rim Uprising, de Steven S. DeKnight



Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité.

Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel. 

Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste.
S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.

Kaiju un jour, Kaiju toujours !

Guillermo Del Toro nous en avait mis plein les yeux avec Pacific Rim. Steven S. DeKnight prend les commandes et réussit le pari de donner une suite survoltée au premier opus ! 
Dans ce second volet (dont Guillermo Del Toro reste tout de même producteur !) on retrouve avec un plaisir non dissimulé les Jaegers et leurs pilotes mais également les Kaijus, toujours plus grands et bluffants de réalisme.

Si le scénario est relativement simple voire un tantinet cliché le public ne s'ennui pas pour autant. La mise en scène est soignée et offre au spectateur un excellent film à grand spectacle ! 
On trouvera toujours d'acerbes critiques mettant en avant la vacuité de ce genre de longs métrages. Mais soyons honnêtes quand on va voir Pacific Rim c'est avant tout pour voir de colossaux robots affronter de gigantesques Kaijus et non, comme le souligne un de nos lecteurs, pour "faire une analyse de la dramaturgie du film".

Scott Eastwood (fils de...), John Boyega et Cailee Spaeny rejoignent Rinko Kikuchi, déjà présente dans le premier volet, pour tenter de sauver une nouvelle fois le monde.
Visuellement esthétique avec des SFX hors normes, rythmé, porté par des personnages attachants, Pacific Rim Uprising remplit le contrat ! Steven S. DeKnight nous plonge dans un film d'action qui décoiffe ! Mon seul regret, peut-être, est de constater que la musique caractéristique du premier opus ne soit pas plus présente !

Lady Fae

Pacific Rim Uprising est disponible en DVD, Blu-Ray et Blu-Ray 3D (cliquez sur l'image ci-dessous pour vous le procurer)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire