Recent Posts

samedi 14 avril 2018

Olgir le barde, Tome 4 Chant de paix et tambours de guerre, de Patrick Bert


La situation se dégrade dans le monde de Caltaron. Des conflits apparaissent aux quatre coins du continent. Face au danger d'une guerre totale, les Anciennes Alliances se reforment. Afin de soutenir le royaume des nains de Tore, le chevalier de Cornouan et ses amis s'y rendent avec un puissant artéfact. De multiples embûches se dressent sur leur chemin. Nos héros arriveront-ils à mener à bien leur mission ?

Voici le tant attendu Tome 4 des aventures d'Olgir le Barde signé Patrick Bert et paru aux Editions du Dragon Noir. 
On retrouve avec tout autant de plaisir que précédement Olgir et ses compagnons et surtout l'écriture pleine d'humour de l'écrivain. Fidèle à lui-même il ouvre le bal dès la page 30 avec ses jeux de mots facétieux éclairant notre lecture de sa "lampe à pets trolls" !!!
Le lecteur est d'emblée plongé dans le feu de l'action quand Olgir et ses camarades, en partance pour une mission, se font empoisonner à bord du navire qu'ils empruntent. De péripéties colorées en rencontres de pirates en passant par la traversée des marais, Patrick Bert revisite des chansons et nous fait rencontrer des animaux fantastiques comme l'innatendu pigeon-garou !!!
Riche de combats épiques le roman s'ouvre aussi sur la modernité grâce à un miroir magique permettant de communiquer à distance tout en voyant son interlocuteur... Skype avant l'heure !

Encore un bon moment passé en compagnie de notre barde héroïque ! L'ouvrage est disponible ICI 

Dame Pétronille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire