Recent Posts

mardi 11 septembre 2018

Action ou Vérité, de Jeff Wadlow


Un simple jeu innocent d’Action ou Vérité entre amis se transforme en cauchemar sanglant quand quelqu’un – ou quelque chose – commence à punir ceux qui mentent – ou refusent de jouer.

Action ou Vérité sort ce jour en DVD. Signé Jeff Wadlow il est l'archétype même du film d'horreur pour adolescents !
Lors de leur dernier Spring Break, Olivia et ses amis se rendent au Mexique. Au cours d'une soirée ils rencontrent Carter qui les entraîne dans un couvent abandonné avant de leur proposer de pimenter leur virée nocturne avec une partie d'action ou vérité (et avec un peu de bière !). Forcément ça tourne mal pour eux et le jeu vire au cauchemar ! 


Prenez un soupçon de Destination Finale, une pincée de Souviens-toi l'été dernier et vous voilà avec Action ou Vérité : un film fade, sans grande surprise, pas assez flippant, trop convenu et somme toute assez caricatural ! Le pitch est sympa, les acteurs sont corrects mais l'ensemble peine vraiment à surprendre son public. Action ou Vérité rattrape tout de même un peu le tir avec un cliffhanger plutôt convaincant : le public se demande bien si la partie va se poursuivre (et surtout comment ?) et si un second volet répondra à cette interrogation !

Action ou Vérité, a l'instar de I Wish - Faites un voeu dont je vous avais parlé précédement, est de ces films qui s'éloignent de leur objectif : surprendre et faire peur. C'est avant tout un teen movie prévisible qui manque de maturité. Le genre que l'on regarde entre potes pour se marrer quand on est adulte ou pour se donner un semblant de frisson quand on est ado et que les parents sont de sortie ! 

Action ou Vérité ne marquera pas les esprits et c'est fort dommage car la maison de production Blumhouse a d'excellents films à son actif (je pense notament à Get Out de Jordan Peele). Si toutefois la curiosité venait à l'emporter Truth or Dare est disponible ICI.

Bonus DVD et Blu-ray : A vous de jouer : le making of de Action ou Vérité Tourner avec les morts Commentaire avec Jeff Wadlow – réalisateur et coscénariste – et l’actrice Lucy Hale 

Lady Fae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire