Recent Posts

lundi 28 janvier 2019

PRS - Les Porteurs de la Marque, de Olivier Giudicelli


Pourquoi et comment des monuments en pierre comme les pyramides ont-ils été créés ?
Que recherchent les extraterrestres en nous enlevant ? Seul un être mystérieux - connu uniquement sous les trois lettres PRS - gardait jalousement ces réponses.


Nous sommes à Barcelone au XIVe siècle. L’inquisition arrête une jeune Barcelonaise dont le signe physique distinctif rappelle celui de Thaïs, esclave du IVe siècle av. J.-C. Afin de mener son enquête, PRS devra se dévoiler. Les révélations qui en résulteront pourraient entraîner l’extermination de l’humanité.
Du royaume d’Alexandre le Grand à la Reconquista espagnole, voyagez à travers les siècles et découvrez la grande comme la petite histoire. Démasquez l’identité de ceux qui ont secrètement façonné le monde au travers d’amours prohibés, d’expériences interdites et de combats sans pitié.

En commençant la lecture de cet ouvrage signé Olivier Giudicelli le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire... Les 50 premières pages* du roman m'ont paru une éternité et j'ai eu peine à voir où tout cela allait aboutir ! Pour autant face au style indéniable de l'auteur je me suis dit qu'il fallait laisser une chance à ce récit pour le moins étrange.

Cette première cinquantaine de pages passée, l'oeuvre d'Olivier Giudicelli devient un vétirable page-turner ! Le lecteur de trouve plongé, aux côtés de l'héroïne Fiorentina, dans un voyage dans le temps  (et dans l'espace !) haletant.
Mêlant Histoire, ésotérisme, sorcellerie, action et science-fiction "PRS - Les porteurs de la Marque" est un récit que l'on peut qualifier d'atypique. Il est en effet composé d'un mélange des genres osé mais qui livre à son public un roman d'une remarquable qualité tant sur le fond que sur la forme.
"PRS - Les porteurs de la Marque" est de ces livres que l'on recommande à tous ceux que la mythologie continue de faire rêver. Olivier Giudicelli nous offre une approche originale de l'Histoire et de ses mystères au coeur d'une intrigue fantastique diablement bien menée !

Si vous souhaitez vous procurer "PRS - Les porteurs de la Marque" paru chez Mondes Futuristes Editions, il est disponible ICI.

Lady Fae

*N.B : C'est la première édition du roman qui m'a été envoyé en service presse, un second jet a été depuis édité, dans lequel l'auteur a retravaillé le début du récit.

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ce retour. n'hésitez pas à me contacter via les réseaux sociaux, je vous répondrais avec plaisir. https://www.facebook.com/olivier.giudicelli.1

    RépondreSupprimer