Recent Posts

lundi 22 avril 2019

Rémanences - Episode 2 - L'Abîme, de Jonathan Gillot


Un petit garçon pas comme les autres.

Parfois, un don est un fardeau et quand on a un rapport particulier avec les projections, cela peut vite devenir dangereux.
Après le funeste sort d’Héloïse, Lana de Bel-Air obéit aux menaces de l’Ordre et fait le choix de se retirer du jeu. Hélas, les projections ne dorment jamais. Alors, peu à peu, des phénomènes étranges se multiplient dans la région. Certains sont le fruit du malfaisant Professeur Wilfried Orsey, et Lana ne peut plus les ignorer. En effet, la particularité du jeune garçon concentre toute l’attention du Professeur. Pour ses recherches, ce dernier n’hésite pas à pervertir le but premier de l’Ordre : protéger les vivants.
Une vie est un kaléidoscope d’existences rencontrées au fil des jours, et il faut apprendre à distinguer les projections, des vivants. Pour se libérer de leur éternel cycle de souffrance, chacune d’elle veut décharger ses tourments sur une victime, en prélevant son tribut de vie humaine. Nul n’est vraiment préparé à la rencontre de projections et un enfant en fera l’amère expérience.

Après un premier tome franchement réussi (Rémanences - Episode 1 - Le Froid), Jonathan Gillot est de retour, et avec lui quelques revenants bien déterminés à nous faire trembler d'effroi !
Et ce second volet est, à l'image du précédent, un excellent thriller fantastique. Court (une centaine de pages) mais diablement efficace, L'Abîme est de ces livres que l'on dévore d'une seule traite ! L'auteur plonge son lecteur au coeur d'une intrigue si bien menée que l'on peine à en deviner le dénouement, gardant ainsi le suspens intact jusqu'à la toute fin de l'ouvrage.
Paru aux Editions Ex-Aequo, Rémanences - Episode 2 - L'Abîme est disponible ICI

Lady Fae


Aucun commentaire:

Publier un commentaire