Recent Posts

dimanche 28 décembre 2014

Effets secondaires, de Thierry Dufrenne


Qui est cet étrange fantôme, qui terrorise les étudiants des écoles paramédicales du C.H.U de Semier ?

Le lieutenant de police Cathy Thomassin démarre ses investigations, peu épaulée par son collègue Christian Bordin, traumatisé par une enquête dans cet hôpital quatre ans plus tôt.
Cathy va-t-elle résoudre cette enquête... ou croire elle-même aux revenants ?

"Effets secondaires" est une nouvelle écrite par Thierry Dufrenne et publiée aux éditions Ex-Aequo. Nous avions découvert cet auteur peu après la création de ce blog en 2013 en lisant son excellent thriller fantastique "Le Labyrinthe de Darwin".
L'auteur, habitué de par son métier au milieu hospitalier, nous entraîne dans les couloirs du C.H.U de Semier où un fantôme terrorise les élèves. La police est envoyée sur place pour lever le mystère sur ce revenant.

Court mais efficace ce récit tient ses promesses. Nous sommes rapidement plongé dans un univers sombre et angoissant. 
Thierry Dufrenne parvient sans peine à embarquer son public dans une enquête haletante. L'histoire n'a rien à envier aux longs romans policiers. Les ingrédients principaux y sont présents : mort suspecte, autopsie, enquête, dénouement et surtout le suspens inhérent à tout bon thriller.

A la manière de Grangé (Les Rivières Pourpres), Thierry Dufrenne ne laisse pas indifférent : ses écrits sont de ceux que l'on lit d'une traîte et dont on sort en en redemandant !

Lady Fae

2 commentaires:

  1. Elle a l'air pas mal cette nouvelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'auteur a également écrit un Thriller fantastique dont nous parlons ici : http://letrangelibrarium.blogspot.fr/2013/10/le-labyrinthe-de-darwin-de-thierry.html
      N'hésitez pas à lire la chronique !

      Supprimer