Recent Posts

mercredi 31 juillet 2019

Shazam ! de David F. Sandberg


On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d'accueil, il suffit de crier "Shazam !" pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d'adulte sculpté à la perfection, Shazam s'éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n'importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l'insouciance d'un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

A une semaine de la sortie en DVD de Shazam ! réalisé par David F. Sandberg c'est l'occasion pour L'Etrange Librarium de revenir sur ce film !
Découvert en salle chez notre partenaire CGR Carcassonne lors de sa sortie en Avril, Lord Kavern vous en avez brossé un portrait élogieux.

Et c'est dans cette lignée que va s'inscrire ce second billet dédié au héros répondant au nom de Shazam ! Car sous des allures de teen movie, Shazam ! vous embarque dans une aventure carrément rafraichissante, une véritable cure de jouvence qui vous décroche des fous rires pendant 2h12 !

C'est bien simple en rentrant en salle la veille de mes 33 ans j'en suis sortie à deux doigts de ne souffler que 15 bougies !!!
Shazam ! fleure bon l'insouciance de notre adolescence, l'esprit de famille et l'amitié de nos années d'enfance. Mais la nostalgie n'est pas de mise dans ce film ! On rit de bon coeur porté par la bonne humeur générale qui se répand entre les travées des salles obscures. Le super-vilain, le Dr Thaddeus Sivana, n'effraie pas ? Qu'importe ! Shazam ! souffle un vent nouveau dans l'univers DC parfois un peu trop sérieux: humour et action se mêlent à la perfection !  Le tout porté par une bande-originale qui décoiffe ! Ne manquez pas les traditionnelles scènes post-générique : l'une d'elle appelle une suite que l'on espère aussi fun, l'autre est un clin d'oeil à Aquaman.
Et si en dehors de Mark Strong ou Djimoun Hounsou le casting ne vous parle pas, pas de panique l'ensemble des acteurs est à la hauteur de cette production déjantée et réjouissante !
A (re)découvrir dès le 7 Août 2019, Shazam ! sera disponible en DVD et Blu-Ray.

Lady Fae

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire